Le contrat de quartier !

Le contrat de quartier d’Onex-Cité est un outil à la disposition des habitants qui permet le financement de projets pour la collectivité. Existant depuis 2010, il répond à la volonté politique communale de promouvoir la participation des habitants pour l’amélioration de la qualité de vie sur leur quartier. Il existe grâce à l’implication d’habitants bénévoles qui siègent au comité de pilotage COPIL ou au groupe de suivi GSP. Ces représentants se réunissent une fois par mois pour étudier et soutenir les projets proposés par la population.


Quels critères?

•   Le projet doit être d’intérêt collectif

•   Le projet doit concerner Onex –Cité

•   La personne qui dépose un projet a la responsabilité de le mener à bien

 

 

Qui peut déposer un projet ?

Les onésiens, évidemment, mais également toute personne prête à s’impliquer dans la réalisation d’une idée, d’un projet pour améliorer la vie de quartier.

 

Si vous avez une idée pour améliorer la vie dans votre quartier que vous souhaitez concrétiser, alors n’hésitez plus, contactez-nous

 


Comment faire ?

Il faut remplir une fiche projet avec un bref descriptif de votre idée. Un membre du groupe de suivi (GSP) vous contactera pour vous accompagner dans les différentes étapes de la réalisation de votre idée.